Qui suis-je?

Diplômée de l’Institut d’Études Politiques de Grenoble et de l’Université de Paris Dauphine, je me suis lancée dès l’âge de 23 ans dans la vie active.

J’ai exercé douze ans en tant que professionnelle de la formation, je me suis découvert négociatrice hors pair et entrepreneuse en créant le blog de critiques littéraires : « les coincés chez nous » en 2015.

La fréquentation du blog m’a permis de devenir lectrice indépendante pour des maisons d’édition, puis à titre sympathique pour des particuliers. Une chose en entraînant une autre, je me suis mise à représenter de jeunes auteurs, puis des auteurs plus aguerris, auprès d’éditeurs. Peu de temps après, on m’a approchée pour mon premier travail de biographe.

La roue avait définitivement tourné.

J’ai complété mon bagage, et continue à le faire, par d’autres réalisations, telles que : gagnante de divers prix littéraires ; organisatrice de concours de nouvelles et d’essais ; jury pour la récompense de premiers romans (Prix Jean Anglade), et certifiée correctrice. J’ai également rejoint des réseaux de biographes (association Biographicus, Narrovita) afin de toujours améliorer mon « geste ».

Enfin, ma grande force, c’est ma perception, ma juste analyse du récit, qu’il soit dans un manuscrit d’un auteur, ou dans l’histoire que me confie un client pour une biographie. Accompagner les auteurs pour les faire décoller et maintenir leur cap, retranscrire les récits de vie des autres de la façon la plus authentique qui soit : voilà les deux défis quotidiens qui me portent.

Vous savez tout ! Qu’en est-il de vous ?