Le conseil littéraire

Les tarifs sont les suivants :

LA NOTE DE LECTURE

800 euros HT (960 TTC) pour un manuscrit ; 1 000 euros HT (1 200 TTC) pour tout manuscrit dépassant les 500 pages A4 police 12.

Pour prendre un RDV téléphonique de 20 minutes afin de discuter de votre projet, cliquez ici.

L’ACCOMPAGNEMENT LITTÉRAIRE

1 700 euros HT (2 040 TTC) pour six mois d'accompagnement, sans note de lecture (pour projet de manuscrit non commencé uniquement) ;

2 350 euros HT (2 820 TTC) pour six mois d’accompagnement, incluant la note de lecture ;

3 100 euros HT (3 720 TTC) pour un an d'accompagnement, sans note de lecture (pour projet de manuscrit non commencé uniquement) ;

4 500 euros HT (5 400 TTC) pour un an d’accompagnement, incluant la note de lecture.

Pour prendre un RDV téléphonique de 20 minutes afin de discuter de votre projet, cliquez ici.

LA CORRECTION ORTHOTYPOGRAPHIQUE

Appelée également préparation de copie ; Sur devis uniquement, selon le nombre de signes du manuscrit.

L'agent littéraire

L’agent littéraire se rémunère via une commission sur les sommes brutes encaissées par l’auteur dans le cadre des contrats apportés par l’agent.

La commission varie selon le genre du manuscrit, la carrière de l’auteur et la potentialité des contrats négociables. Elle est au minimum de 10 %.

Pour prendre un rdv téléphonique de 30 min (sans engagement, évidemment) afin de mieux comprendre la relation agent - auteur, cliquez ici (auteurs ayant déjà publié uniquement).

Le biographe

La rémunération du biographe n’est jamais la même pour chaque biographie.

Sur devis uniquement, selon le nombre d’heures d’entretiens et d’écriture, les déplacements, les recherches à effectuer.

Si vous êtes à la recherche d'un biographe pour votre projet et que vous avez des questions, vous pouvez prendre un RDV téléphonique avec moi en cliquant ici