Écrire un livre professionnel,
pourquoi ?
Il est de notoriété publique qu’un chercheur, un praticien ou un consultant est davantage reconnu quand il a pris le temps de formuler ses opinions par écrit. Dit autrement, avoir rédigé et publié un livre professionnel rend son activité professionnelle crédible, voire « haut de gamme ».
Tout d’abord parce que la France est un pays extrêmement littéraire : les « savants » sont celles et ceux qui savent mettre en mots leur pensée, expliciter et justifier leur cheminement.
Ensuite, parce qu’avoir écrit un livre suppose pour le lecteur – parfois à tort – que l’auteur a de nombreuses choses à dire, donc plein d’expérience et d’expertise sur son sujet.
Enfin, avoir réussi à trouver un éditeur qui croit en son projet signifie généralement, dans l’opinion publique, que le projet est pertinent.
En bref, écrire un livre devient un impondérable.
L’exemple suivant est très parlant.
Imaginez que Google vous recommande à proximité de chez vous deux dentistes. Voici les présentations disponibles :
- Jean-Pierre DUPOND est chirurgien-dentiste depuis 1999. Diplômé de X et ancien interne de Y, Jean-Pierre Trucmuche est l’auteur de Prenez soin de vos dents et de La signification secrète de chacune de nos dents.
- Jean-Pierre DURAND est chirurgien-dentiste depuis 1999. Il est diplômé de X et ancien interne de Y.
Je vous accompagne pour une période de six mois.
Il est temps de présenter votre manuscrit à des éditeurs.
Cette mission vous incombe !
Combien coûte cet accompagnement à l’écriture ?
Cet accompagnement individuel coûte 3 000 euros HT, soit 3 600 euros TTC.
Le règlement en 6 échéances de 600 euros TTC est possible.
Pourquoi pourriez-vous m’aider ?
J’ai eu la chance dans mon parcours professionnel de passer huit années à l’APM (association de formation professionnelle pour dirigeants de PME et ETI) en tant que responsable du recrutement des intervenants.
J’ai ainsi pu comprendre le façonnement des messages professionnels clefs : ceux que les patrons retiennent, ceux qui ont un impact sur eux, et ce, quel que soit le domaine d’expertise : technique, managérial, stratégique, sociétal, économique ou psychologique. Repérer un fil rouge, des éléments pertinents et construire un plan probant font partie d’un savoir-faire maîtrisé.