Les meilleures ventes ne sont pas celles que l'on croit

Les meilleures ventes ne sont pas celles que l'on croit

Il y a un mois, la surprise !

Voici le genre d'informations que j'affectionne.

 

Si j'avais su en offrant à mon fils le dernier Dragon Ball Super que je lui offrais THE best seller du mois dernier, je me serais davantage marrer à la caisse.

 

Car oui, il y a un mois tout pile, le 13 mars, le tome 16 de Dragon Ball Super (Glénat Éditions) a fait une entrée fracassante ! Plus de 20 000 exemplaires vendus en une semaine, devant le dernier Pierre Lemaitre Le grand monde (Calmann-Levy, 13 520 exemplaires), mais aussi devant Connemara, le dernier Nicolas Mathieu (Actes Sud, 10 750 exemplaires).

 

Comme quoi, le best-seller peut être jeunesse, comme nous l'avait démontré le succès Harry Potter.

 

Si vous êtes intéressé-e par les chiffres de ventes d'une semaine sur l'autre, sachez que ActuaLitté et Edistat, service de statistiques de l’édition sur le marché français, présentent chaque vendredi un aperçu des meilleures ventes de livres — 200 ouvrages, tous segments confondus.

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

Les informations recueillies sont utilisées pour publier votre commentaire. Conformément au "règlement général sur la protection des données personnelles", vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant l'agence littéraire du centenaire par email (georgia@monagentlitteraire.fr). Consulter les détails du consentement.

Combien font un plus six ? (chiffres) :

Haut de page