L'accompagnement littéraire

Grand nombre de romanciers ont recours à un accompagnement littéraire, comme beaucoup d'individus ont recours à des psychologues, des coachs sportifs, etc. Le principe est, dans ses fondements, le même que pour n'importe quel autre accompagnement :

vous aidez à réussir ce que vous avez décidé d'entreprendre.

L'accompagnement est difficile à définir précisément car il peut prendre de multiples formes, selon les auteurs, leur discipline, leur rythme et bien évidemment leur disponibilité. Ainsi, les façons de procéder diffèrent pour chaque auteur.

L'important, c'est que je sois là pour votre manuscrit, tout en vous rendant autonome et confiant. À aucun moment je ne me substitue à vous ni n'impose une voie de travail. C'est votre livre, pas le mien.

Finalement, choisir un accompagnement littéraire, c'est poser un acte :
  • Je veux finir ce manuscrit
  • Je veux m'obliger à prendre le temps de retravailler ce manuscrit
  • Je sais que je peux écrire un livre mais j'ai besoin d'un mentor
  • etc.

Tarif 6 mois d'accompagnement :
2 820 euros TTC.

La note de lecture

Je relis votre manuscrit et vous donne un avis sincère sur votre travail, tel que je le faisais pour les maisons d'édition.

Je ne censure rien et vous fais un retour dans la plus stricte neutralité.

De façon très concrète, ce n'est ni plus ni moins qu'un dossier d'une quinzaine de pages qui résume votre ouvrage, synthétise ses forces et faiblesses, et répond à la question suivante : votre manuscrit est-il recevable en l' état par un éditeur ?

Je vous rends également votre manuscrit annoté, avec des remarques franches.

Cela constitue toujours une étape importante qui induit un «grand bond en avant ».

Ce n'est pas toujours agréable de savoir - si tel est le cas - que votre manuscrit est à retravailler, mais il vaut mieux retravailler un certain temps et envoyer quelque chose de très qualitatif.

Attention, réaliser une note de lecture me prend plusieurs jours de travail . L'agenda est chargé et des dates sont bloqués dans mon agenda à cet effet. Pensez donc à réserver votre note rapidement.

Tarif note de lecture :
- de 500pages : 980 euros TTC.
+ de 500 pages : 1 200 euros TTC.

Comprenez chaque jour un peu plus le monde français de l'édition !

Toutes les deux semaines, je vous envoie un email court (une minute de lecture) qui vous partage une information d'actualité sur l'édition.
Haut de page